Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juliette Citrouille fait sa formation musicale
Juliette Citrouille fait sa formation musicale
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2009

Greensleeves

greensleeves

 

Et voilà, nous avons commencé à travailler dans le livre !

Voici quelques versions de ce thème populaire (idéal pour travailler la sicilienne!):

Pour écouter une version vocale c'est ici.

 

Ma version préférée, par l'excellent groupe Moriarty c'est par là !!

 

Une version avec du luth et de la viole de gambe, c'est beau et c'est ici.
Il y a des variations sur ce thème. Nous aurons l'occasion de revenir sur cette forme cette année.

  

Une version bizarre et ratée avec de la guitare électrique et un mauvais synthétiseur c'est là, mais est-ce bien raisonnable ?

 

Une version jazz par John Coltrane c'est ici.
Ecoutez comme les musiciens s'amusent avec le rythme du thème et comme ils improvisent! Ecoutez aussi comme la grille est différente!

 

Enfin, la célèbre chanson de Jacques Brel Amsterdam, dont la mélodie est issue de ce thème ici reprise par David Bowie en anglais c'est par là
L'image qui accompagne cette chanson n'est pas du meilleur goût, je vous l'accorde. Peut-être à écouter en fermant les yeux ?

  

Pour tout connaître sur ce thème et avoir accès à la liste des nombreuses versions, c'est ici.

Il manque une version essentielle: la nôtre ! 

 

Pour écouter la playlist de ma copine Agnès, prof de FM, c'est là.

 

Publicité
Commentaires
B
tu auras bientôt une autre version de greensleves <br /> car nous sommes entrain de le travailler avec l'orchestre d'adulte ( chef Jean- Luc Hubert) .<br /> une version de Peter Sebastian ! c'est pas gagné !!!
Répondre
H
coucou !<br /> <br /> J'ai bien aimé cette musique, moi ma version préférée c'est la vocale.<br /> <br /> Juliette
Répondre
S
Bonsoir,<br /> très belle idée et très riche comme d'habitude de la part de Valérie mais ton disque m'intéresse,tu pourrais me donner plus d'info car on arrive pas à lire...<br /> Bises et bravo pour l'initiative, j'admire<br /> Sandrine
Répondre
F
Vous avez là un très beau cd, existe t il en version anglaise?
Répondre
Publicité