Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juliette Citrouille fait sa formation musicale
Juliette Citrouille fait sa formation musicale
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 novembre 2010

Mozart et les fonctions harmoniques

 

 

 

 

L'extrait proposé est la Sonate pour piano en do majeur N. 16 K 545 de Mozart que vous pouvez écouter en intégralité ici.
Et pour écouter une version jazz de cet
te même sonate, c'est .

... Cela me rappelle cette chanson de Philippe Katerine où, dans le texte, "je me sens bien" est associé à des accords majeurs ou un mouvement mélodique ascendant, et "je me sens mal" à des accords mineurs ou un mouvement mélodique descendant:

 

Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup le rapport avec philippe katerine =)
Répondre
S
subtil est peotique
Répondre
M
ben je suis si fatiguée pour écrire toutes les lettres dans le mauvais ordre ce matin...? lendemain de concert!!!
Répondre
M
c'est super! même s'ils osnt un peu durs avec la Dominante....<br /> Bonne jouréne<br /> Laurence
Répondre
Publicité