Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juliette Citrouille fait sa formation musicale
Juliette Citrouille fait sa formation musicale
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 octobre 2011

L'à faire du mois d'octobre (saison 2) :

La noblesse et son antonyme*:

la valse et la java

 

Nous avons déjà parlé de la valse ici et .

(Pour briller en société, il est d'ailleurs élégant d'affirmer lors d’un dîner

que la valse est une danse binaire à sensation ternaire...)

 

La valse, est une danse noble et digne,

la java est une danse populaire, un pied de nez à la valse:

 

Si la valse glisse et tourne, la java piétine...

 

Si la valse est jouée par un orchestre symphonique avec violons, costumes, chef et baguette,

la java est jouée, par un orchestre musette avec accordéon...

 

Si la valse s'écoute, la java se chante...

 

Si la java se danse à la guinguette, la valse se danse au salon......

 

Si en dansant la valse on se touche à peine,

il est de bon ton de poser délicatement ses mains sur les fesses de sa cavalière

en dansant la java !!!

 

java

 

Dans la bande-son de l'à faire du mois d'octobre, il y a des javas, et encore des javas !!

La valse, ça suffit comme ça !

(à écouter en faisant une tarte à la citrouille ou en regardant ça)

 

 

Aujourd’hui c’est la fête à la Juliette, alors vive les Citrouilles !!!

Et puis c’est le début de la saison 2 de l’à faire du mois chez moi. 

Alors je m'offre 2 Java de la Varenne dans cette playlist

(je la chante quand je suis triste... essayez, cette chanson fait des miracles ! :-)

 

*Antonyme car il y a des mots que je m'interdis sur ce blog.

Pourriture en fait partie (mais aussi godasse, Sardou, crassulaceae...) 

Mes excuses à Mère Castor.

 

Publicité
Commentaires
V
Effectivement, c'est étrange. Pouvais-tu lire les précédentes à-faires ? C'est peut-être lié à la nouvelle version de Deezer. Tu peux aussi essayer avec un autre navigateur.
Répondre
D
non, ça ne marche pas non plus. je tombe sur le site de deezer qui me fait la même réponse. je suis en suisse, est-il possible que ça ne soit pas encore en fonction ici ? étonnant quand même !
Répondre
V
Essaie avec ce lien: http://www.deezer.com/fr/music/playlist/64833718<br /> et dis moi si ça fonctionne !!!
Répondre
D
quel dommage, je n'accède pas à la bande-son, deezer m'écrit que le service n'est pas encore disponible dans mon pays. bizarre ! <br /> alors je laisse place à l'imagination et savoure ces jolies phrases à l'identité bicéphale.
Répondre
L
La java me va et les délicatesses de vocabulaire me vont tout autant, merci Valérie.
Répondre
Publicité