Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juliette Citrouille fait sa formation musicale
Juliette Citrouille fait sa formation musicale
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 décembre 2012

Amédée de troisquatrecinq,

 valet de monsieur Satie

 

Mail  #2, 3, 4....

(reçus le 10, 11/12/2012)

 

Madame Valérie,
 
 
Coucoux,

Brrrrr il fait froid...

Alors comme ça Monsieur Satie vient vous voir?
Vous avez bien de la chance ma chère Madame...
Moi j'ai essayé de le rencontrer la semaine dernière pour parler des plis de ses pantalons mais je n'ai pas réussi... Il était parti chez Arcelor Mittal à Florange pour essayer de racheter l'usine pour pouvoir fabriquer les fers de Socrate... Et puis aussi des cordes pour son piano... Et des nouvelles bésicles...
Sinon ça a l'air d'être le vrai chahut dans votre organisation, dîtes-donc... Des surprises dans les surprises? Pourquoi pas des surprises dans les surprises des surprises? J'espère pour vous que Monsieur Satie sera de bonne humeur...
M'enfin, si vous aménagez, il devrait être content...
Pour les crêpes, uniquement au sucre... Il déteste la confiture et le nutella... 
Vous me raconterez j'espère...
Je vous bise..
Et j'espère vous voir bientôt
Amédée de Troisquatrecinq
Valet de Monsieur Satie

 

Mon cher Amédée, 
 
Merci pour votre mail.
Pouvez-vous veiller à ce que Monsieur Satie renvoie bien toutes les lettres , dessins, partitions de radiateurs etc... pour samedi dernier délai ? Je dois préparer une grande exposition pour mercredi prochain !
J'ai bien noté pour les crèpes au sucre. De toute façon , ils ont dit à la radio que le nutella c'était très mauvais pour la santé.
Dites moi s'il aurait besoin de quelque chose ! 
A très bientôt !
Valérie. 
 
 
 
 
Madame Valérie,
 
Je vous dirai...
Pour les lettres, ça va être dur, il dort avec...
Alors pour s'en séparer il va falloir user de grande finesse...
Nous nous y employons avec Mademoiselle Blanche, la secrétaire de Monsieur Satie...
Nous espérons...
B.B.B.
Amédée

 

Madame,

Il est descendu de sa tour, avec sa grande robe de chambre en velours brodé d'or, ceinture en soieries de Lyon et pantoufles de vair... 
J'ai commencé à vouloir lui parler mais, sitôt bu son thé de Formose fumé aux bois d'organdi, il a filé vers l'écurie sans même prendre le temps de s'habiller...
Heureusement qu'à Bernay le soleil brille déjà...
Je vous souhaite, Madame, la meilleure journée, et vous espère toujours...
Amédée 2 345
 
Cher Amédée,
 
Quelle charmante idée...  Monsieur Satie en pyjama rayé chevauchant ventre à terre les terres bernayennes dans la brume d'un matin d'hiver...!
Pensez-vous qu'il souhaitera dîner à Granville, ou préférera-t-il repartir avant la tombée de la nuit ?
Salutations,
 
Valérie

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité