Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juliette Citrouille fait sa formation musicale
Juliette Citrouille fait sa formation musicale
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 décembre 2012

Gontran Moraudents

palfrenier de Monsieur Satie

Mail #5, 6...

(reçu le 15, 16/12/12)

 

Ma Poulette,

J'suis bien emberlificoté, pour parler poliment, avec Socrate... 
C'te nuit y m'a fait du crottin tout vert...
Avec des p'tites étoiles bleues...
Il était pas content, y tapait dans son box...
Alors j'y suis allé et j'ai ben vu qu'il était pas bien...
C'sont les petites étoiles qui m'inquiètent...
Le crottin vert, c'est pas trop grave, ça veut dire qu'il encore mangé trop de gnossienne avoinée...
Mais les étoiles bleues...
J'ai appelé l'docteur à c'hvaux qui lui a mis un thermomètre dans l'derrière...
Ouh la la...Pas brillant...
C'est monté à la noire à 160...
ça fait tout d'même rapide...
Alors poure l'voyage de mercredi, j'chuis pas sûr qu'y soit rétabli...
Va falloir trouver une solution poure l'Père Satie...
Ou annuler...
ça lui f'rait pas d'mal...
Passqu'à voyager comme ça tout le t'emps, à son âge, ça lui donne des palpitations...
M'enfin moi ce que j'en dis, hein...
Bon bah voilà c'que j'voulais vous dire...
J'vous bise ma p'tite dame...
Gontran Moraudents
Palfrenier de Monsieur Satie Erik

 

 

Monsieur Maurodents
Pauvre Socrate ! Une fièvre de cheval allegro presto, ce n'est jamais bon. Il vaut mieux qu'il se repose.
En revanche, Monsieur Satie doit absolument venir !! Tout le monde l'attend !! 
Et contre les palpitations, rien de mieux que les crèpes au sucre !
Donnez nous vite des nouvelles de Socrate !
Valérie.
PS: "Ma poulette" ????
 
 

 Poulette, poulette,

Bah oui quoi... J'va pas vous dire ma turbine à gaz ou ma puce électronique...

M'sieur Satie m'a dit qu'vous jouyeahhh d'la flûte...
ça fait bien cot cot une flûte... Non?
Pis à votre âge j'vais pas dire ma poule au pot...
Ou alors ma vieille dinde...
Pour Socrate, à mon avis c'est fichu, surtout avec le temps qu'y fait...
Pour l'reste, c'est pas mon affaire...
Crèpes ou pas crèpes, j'en sais rien...
Bon bah... J'retourne à l'écurie...
Salut ma Poulette...
Gontran
Publicité
Commentaires
Z
L'père Satie ... lol
Répondre
Publicité