Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juliette Citrouille fait sa formation musicale
Juliette Citrouille fait sa formation musicale
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 janvier 2015

Le baladeur classique de Julien Cernobori

 

Chaque semaine sur France Musique, Julien Cernobori aborde un inconnu,

lui pose des écouteurs sur les oreilles

et lui fait entendre une œuvre classique.

Quelques instants de musique et d'émotion illustrés par Rocío Álvarez.

 

"Il suffit d'aborder des inconnus, un peu partout, de lier connaissance,

de leur faire écouter un morceau de musique classique,

puis de recueillir tout ce qui se passe dans leur tête à ce moment-là.

Je sors de chez moi avec mon micro, et quelques titres que j'aime bien dans mon baladeur.

L'idée, c'est que je repère des gens au feeling, que je les aborde, « micro ouvert »,

et que je leur fasse écouter de la musique classique.

J'attends que quelque chose se produise en eux, puis je recueille chacune de leurs réactions."

Julien Cernobori.

 

Pour en savoir plus, c'est par ici,

Pour aller sur le site de l'émission c'est par là.

 

Clique sur l'image ci-dessous pour entendre ces chroniques illustrées:

le-baladeur-classique-

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité