Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juliette Citrouille fait sa formation musicale
Juliette Citrouille fait sa formation musicale
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 février 2012

Emilie Simon: Chanson de Toile

 

La chanson de toile est une référence aux femmes qui attendaient leur époux parti à la guerre en chantant et travaillant.

 

emilie simon

 clique sur l'image pour écouter la chanson


Elle vient de signer la bande son du film La Délicatesse

de David et Stéphane Foenkinos

La chanson Mon Chevalier en est un extrait:

 

 

Publicité
Commentaires
P
Je viens d'envoyer à ma prof de FM un plan d'écoute de cette chanson (une autre version trouvée dans la sélection musicale sur le site de France Inter). Il y a un jeu entre l'ostinato de la petite percu (sur 8 temps) et le cuivre (sur 3 temps avec un rattrapage de temps en temps) qui fait qu'on est toujours dans un léger flottement de la pulsation. Il me semble, non ?<br /> <br /> En tout cas, je ne suis pas étonnée de retrouver cette chanson par ici !
Répondre
Publicité