Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juliette Citrouille fait sa formation musicale
Juliette Citrouille fait sa formation musicale
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 décembre 2012

J - 2 !!!!!

Mail #7, 8, 9 10,

Compte-rendu #1,

Lettre #13

(reçus le 16, 17/12/2012)

 

 

Cher Amédée de Troisquatrecinq, chère mademoiselle Blanche
 
J'ai bien reçu les lettres et je vous en remercie.
J'ai reçu un mail de Monsieur Moraudents qui m'informe que Socrate est malade. Pensez-vous que cela peut compromettre le voyage de Monsieur Satie à Granville ? Peut-il venir en poire volante ou en avion à plumes ? Mes élèves et moi serions très déçus de ne pas le voir.
Tenez-nous au courant!!
 
Amitiés, 
 
Valérie.
 
PS: Entre nous, je trouve ce Gontran un peu cavalier, il faut bien le dire... mais pour un palefrenier, c'est tout à fait normal me répondrez vous....

 

  

Madame Valérie,

Ah, ce Socrate, quelle affaire!!!
Et quelle odeur, surtout!
Toujours est-il que cela nous pose beaucoup de soucis...
Monsieur Satie est de fort méchante humeur...
Surtout qu'il est en train d'écrire une chose musicale en ce moment qui m'a l'air de la plus haute importance...
Nous avons une réunion demain pour prévoir la semaine, comme tous les lundis...
Je vous tiendrai au courant...
En ballon, à ski, en trottinette, en carrosse, en aérophone, en tricycle?
Je n'en sais rien...
Mes pensées les plus chaleureuses...  
Mademoiselle Blanche    
P.S. J'ai aussi beaucoup de mal avec Gontran... Je ne peux pas tout vous raconter mais il y a des fois où j'ai vraiment envie de le mettre dans la fosse à purin...
 
 
 
Madame,
 
Socrate, en effet, joue en ce moment le trois quatre à quatre temps...
J'ai un peu parlé du problème avec Mademoiselle Blanche mais elle est tétue comme une mule...
Pas avant la réunion de demain m'a t'elle répondue...
Alors j'attends et je ne peux rien vous dire...
C'est vrai que les enfants auraient été contents de voir Socrate mais, je dis ça entre nous, il est tout de même très vieux et sent vraiment très mauvais...
Et s'il pouvait... vous voyez ce que je veux dire... à son âge ce serait normal... on serait peut-être enfin débarrassé de ce fichu Gontran...
La semaine dernière, en pleine réunion de préparation de la création du Piège de Méduse, il a déposé sur mon bureau une pelletée de fumier en exprimant sa jalousie... Il braillait "Une méduse, une méduse! Vous croyez peut-être que je vais m'occuper d'une méduse?"
J'ai tout de même réussi à évoquer avec Monsieur Satie quelques petits détails de rien du tout... Ce sont surtout les crèpes qui le préoccupent... Seront-elles chaudes? Du sucre glace ou du sucre cristal? De quel diamètre seront-elles? Seront-elles cuites des deux côtés? Quelle sera leur épaisseur?
Je vous dirai donc demain, après la réunion, le détail de notre prochaine semaine...
Avec mes respects du soir...
 
Amédée de Troiquatrecinq
 
 
  
Madame Valérie,
La réunion se tiendra en fin d'aprés midi... je vous dirai tout avant le dîner...
Cordialement,

Melle Blanche
 
 
Madame Valérie,
 
 
la réunion du conseil de Monsieur satie est terminée...
Je vous joins le compte-rendu...
Vous souhaitant une bonne soirée...
Mademoiselle Blanche
 
 
 
Pour lire le compte rendu de la réunion du conseil, c'est par ici
 
Pour lire la dernière lettre de Monsieur Satie, c'est par là
 
 
Publicité
Commentaires
Publicité